Investir pour demain vous conseille.
L’investissement locatif à Nîmes est un des supports de réduction d’impôt préférés des Français ; parmi les raisons principales de ce succès, on peut citer :
L’investissement locatif à Nîmes peut s’effectuer en utilisant divers supports : les principaux sont les dispositifs Pinel, Malraux, LMNP, et leurs amendements SCPI ; L’OPCI vient compléter ce panel qui permet d’accéder à une offre de nature à répondre aux attentes diverses des investisseurs.
Accessible pour un achat dans le neuf ou dans l’ancien rénové, le dispositif « loi Pinel à Nîmes » procure une réduction d’impôt allant de 12% à 21% de la valeur du bien acquis, en fonction de la durée de l’engagement de location, qui peut aller de 6 ans à 12ans.
le bien devra se situer dans une zone où l’offre de logements neufs ne satisfait pas la demande ; le logement sera soumis à des plafonnements concernant le loyer et les ressources du locataire.
La loi Pinel à Nîmes implique un investissement qui peut être conséquent puisqu’il finance l’achat d’un logement entier ; le législateur, soucieux d’élargir l’accès au dispositif Pinel a mis en place les SCPI Pinel.
Dans ce cas, l’investissement locatif est plus modeste puisqu’il s’agit d’acquérir des parts de SCPI Pinel ; l’avantage fiscal obéit aux mêmes règles que pour un investissement « Pinel » classique ; ce type d’investissement locatif à Nîmes est très apprécié du fait de sa souplesse : il est possible d’augmenter son nombre de parts de SCPI Pinel à Nîmes en fonction de ses disponibilités financières.
Parmi les formes d’investissement locatif à Nîmes proposées à l’investisseur, Le statut de LMNP à Nîmes offre une possibilité particulièrement intéressante.
LMNP à Nîmes : une fiscalité particulièrement favorable
Être Loueur en Meublé Non Professionnel, c’est opter pour le statut de LMNP à Nîmes ; cette activité implique l’achat d’un logement destiné à être loué meublé.
Le logement (maison ou appartement) devra être doté d’un équipement permettant au locataire d’y vivre avec ses seuls effets personnels.
Les revenus issus de cette forme de location peuvent être fiscalisés au « réel » , régime dit LMNP « amortissement ». Cette forme d’imposition est particulièrement favorable dans la mesure où elle peut procurer une défiscalisation pratiquement complète des loyers encaissés : la totalité des charges liées au bien sont déductibles.
Le statut de LMNP à Nîmes est encadré par des règles de plafonnement.
Le législateur, désireux d’élargir et de faciliter l’accès à l’investissement locatif a institué la possibilité, pour des particuliers, de se réunir pour réaliser une opération immobilière de défiscalisation : il s’agit de l’OPCI à Nîmes.
Ce sigle désigne un Organisme de Placement Collectif en Immobilier, et permet à des investisseurs de regrouper leur épargne et ainsi de constituer un capital significatif qui sera investi indirectement dans la pierre ; cette technique de réduction d’impôt à Nîmes se caractérise par sa grande souplesse : il est très facile d’y entrer, mais également d’en sortir, du fait que les actifs qui le composent comportent une trésorerie minimum de 10% facilitant la sortie du système.